Match de Mode : Automne 2009 – Alexander Mc Queen vs. Giambattista Valli

       

C’est un peu le face à face « ange ou démon ». Deux couleurs s’affrontent pour cette édition du match de mode : black or white ? Karl Lagerfeld pour Chanel en a fait sa marque de fabrique, en les mélant toutes deux. Du côté des deux couturiers Alexander Mc Queen et Giambattista Valli, c’est beaucoup moins évident. Le premier choisit la couleur la plus sobre et classique qui soit, tandis que le dernier préfère la blancheur immaculée. A vos marques, prêts ? Défilez !

       

Le britannique Alexander Mc Queen illustre une nouvelle fois l’essence de la féminité à travers la couleur la plus basique qui soit (et qui pourtant n’en est pas une, dit-on). Ses défilés toujours extravagants, à l’image de son homologue francophone Jean Paul Gaultier, ont fait place à plus de sagesse au niveau des couleurs, cette saison.

Pendant ce temps, le romain de naissance Giambattista Valli a privilégié la douceur, en imaginant des silhouettes toutes en rondeur et finesse, d’une blancheur immaculée. Son catwalk prend des airs de pistes enneigées et les mannequins s’apparentent à de vrais flocons de neige.

 

 

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Défilés, Match de Mode, Mode

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s