Printemps Eté 2009 – Londres : les dés sont jetés !

Après la fashion week de New York, c’est au tour de la capitale anglaise de faire vibrer les catwalks et de dévoiler les silhouettes de l’été prochain. Allez, on se projette dans 9 mois et on s’imagine déjà en blouses, robes légères et petites jupes volantes. Zoom sur les défilés marquants de la semaine…

  

Pour Christopher Kane, la mode est au cocktail acidulé : orangé, jaune, vert, mais aussi au pastel : corail, beige. L’imprimé léopard fait son come back, mais en couleurs cette fois-ci ! Quant aux robes et jupes, elles structurent la silhouette, avec des jeux de volumes et de trompe l’oeil.

 

      

Pour Paul Smith, l’époque coloniale semble avoir inspiré ses pièces. Les tons sont soit très contrastés, le jaune canari se mariant avec le bleu roi ; soit en camaïeu, du rouge brique au beige. Les coupes sont courtes, la taille est ceinturée. Et nouveauté de la saison : le keffieh (chèche) qu’on portait l’hiver dernier autour du cou se portera à la taille, telle une ceinture !

 

    

Et pour finir, dernier coup de coeur des nombreux défilés de la fashion week londonienne : Peter Jensen. Les tons sont pastels, la sobriété est de mise. Un look so british, qui n’est pas sans faire penser Ralph Lauren. A la fois sportswear chic (à droite) ou totalement féminin, le créateur mise sur l’ambivalence des matières.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Fashion Week Eté 2009

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s