Match de Mode été 2009 : Nude ou mariage de couleurs ?

  

Jean Paul Gaultier / Véronique Branquinho

Tous les yeux sont rivés sur les défilés de cette Fashion Week parisienne. Et tout de suite, à vue d’oeil, on note deux tendances qui s’affrontent.

C’est LE match de la couleur de l’été prochain. D’un côté, il y a ceux qui misent tout sur le nude : des tenues sobres, neutres, faites de tons clairs, du blanc au beige, sans audace mais qui imposent une sensualité certaine avec tact. De l’autre, il y a des silhouettes punchy, fraîches et pleines de cran et de contrastes, qui osent marier des couleurs qu’on n’aurait jamais osé mettre côte à côte dans nos penderies.

   

Sophia Kokosalaki / Véronique Leroy

Dans le camp des audacieux : L’enfant terrible de la mode, Jean Paul Gaultier, n’a rien perdu de son excentricité légendaire. Il ose habiller ses mannequins de tons francs et absolument surprenants : vert pomme, orangé brique, noir et blanc. Du côté des femmes, Sophia Kokosalaki et Véronique Leroy osent un mélange tout en douceur, avec des tons pastels qui créent un ensemble harmonieux et coloré.
 

   

Balenciaga / Nina Ricci

Dans le camp des discrets : le « nude » serait-il une tendance typiquement latine ? Oui, à en juger les défilés des italiens Balenciaga ou Nina Ricci. Les robes sont légères, volantes, pleines de transparence et courtes. Du côté de la couleur, place à un camaïeu de beiges. Ivoire, blanc cassé, marron naturel, blanc… la sobriété est de mise !

A vous de voir de quel côté vous ranger… Ou pas.

 

Publicités

1 commentaire

Classé dans Fashion Week Eté 2009, Match de Mode

Une réponse à “Match de Mode été 2009 : Nude ou mariage de couleurs ?

  1. maywood

    auriez-vous la gentillesse de m’indiquer sur quel site je peux aller piquer quelques idees de mode.je suis agee de 55 ans et je n’arrive pas a trouver un site qui corresponde a mon age, merci d’avance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s