Fashion Week Paris Eté 2009 : l’imprimé sur soie monopolise l’attention.

La saison dernière faisait la part belle au style hippie chic et fourrures, bottines indiennes et chemises à gros carreaux vivaient leur revival. L’été prochain sera placé sous le signe de la légereté. Un vent frais venu des 80’s s’impose. Robes et chemises se parent de soie et sont très très fleuries. Zoom sur une tendance née sur les catwalks de la Fashion Week parisienne…

   

Emanuel Ungaro / Christian Lacroix

Première leçon de mode pour l’été prochain : on laisse les couleurs fades de côté. Adieu pastels et autres gris de l’hiver. L’été sera punchy et coloré ! La preuve par 2 avec Emanuel Ungaro et Christian Lacroix : pour l’un, la robe est ceinturée, courte, ceintrée telle une jupe boule, et surtout riche en couleurs. Pour l’autre, le chemisier en soie se parent de jolies couleurs et de mille et une fleurs. Le tout réhaussé par une jupe moulante jaune moutarde et dorée qui rappelle les tons du chemisier.

   

Celine / Collette Dinnigan

Deuxième leçon de mode estivale : l’indispensable pièce à avoir sera la robe en soie à motifs. Celine & Collette Dinnigan nous ont montré que la tendance, c’était la robe sans manches, qui arrive au dessus du genou, qui suit délicatement la ligne et surtout, qui est chargée en motifs (pour Celine), ou faussement délavée (pour Collette Dinnigan).

Et comme dirait l’autre : « c’était le temps des fleurs »…?

 

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Fashion Week Eté 2009

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s