Match de Mode Eté 2009 : Gaspard Yurkievich vs. Chloé

   

D’un côté, le catwalk de Gaspard Yurkievich qui fête les 10 ans de la maison. De l’autre, l’arrivée de la nouvelle directrice artistique chez Chloé, Hanna McGibbon. Lors de la Fashion Week, les deux maisons de prêt-à-porter ont imposé deux styles, deux tendances. Rose fuschia pop acidulé pour Gaspard Yurkievich, la tendance est rock et féminine. Saumon et beige chez Chloé, l’allure est résolument romantique.

    

La collection « Y » du parisien Gaspard Yurkievich innove avec des lignes pures, des basiques revisités, du tee shirt en coton beige au pantalon en satin qui s’arrête à mi-molet. Mais le contraste est bien là : le haut est clair, le bas est satiné et flashy. Les robes sont fluides, presque vaporeuses, flottant dans l’air du temps, et donnant un air de modernité à la collection.

Pour Chloé, l’air du temps est au romantisme, au rêve. On retrouve les petits signes distinctifs de toute fille / femme fleur-bleue qui se respecte : manches ballon, jupes taille haute, soie et petits noeuds… Sans jamais en faire trop, la créatrice allie aux formes des couleurs pastels, rendant l’ensemble léger et féminin dans lequel on imagine déjà Charlotte York s’y glisser…

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Défilés, Fashion Week Eté 2009, Match de Mode

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s