Quand l’art moderne s’infiltre dans la campagne américaine…

STANDARD_11x17obama artwork

Historiquement, la campagne électorale américaine n’a jamais autant fait parler d’elle. Pour son coût, déjà : 5 milliards de dollards. Pour les nouvelles méthodes employées, aussi : Obama qui monopolise 7 chaînes de TV pour diffuser un message publicitaire, entre autres. Ou pour le formidable élan de solidarité qui s’est emparé des américains ou des citoyens du monde.

jimkelly       scotlefavor

Jim Kelly / Scotle Flavor

L’art moderne aussi s’est mobilisé, avec un fort penchant pour le candidat noir américain Barack Obama. Le sénateur de l’Illinois, en tête des sondages à J-1 du jour des élections, a vu une foule d’artistes faire preuve d’imagination. De nombreux sites web ont vu le jour, entre autres www.designforobama.org, qui regroupe des posters d’art moderne qui le mettent en scène.

D’autres sites comme 30 Reasons donnent 30 raisons de voter pour lui, ou un blog, l’Obama Art Report propose au jour le jour de regrouper tous les travaux d’artwork sur le candidat démocrate.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Art moderne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s