Le retour du King West…

Le quatrième album du rappeur américain Kanye West, producteur à ses heures et à la pointe des tendances (aperçu maintes fois à la Fashion Week, il squatte les premiers rangs des défilés), s’intitule « 808’s & Heartbreak » et annonce déjà un virage dans la carrière du « King » West…

kanye_808s_cover

Et pour cause. La pochette de ce quatrième opus nous ferait presque oublier qu’il s’agit là de hip hop US. Normal, il regorge de tubes aériens, aux accents pop et aux instrus souvent électro.

Kanye sait nous surprendre : primo, car il a enregistré son album en deux semaines seulement. Secondo, car il a utilisé des instruments rétro (un Roland TR-808, boîte à rythmes des années 80, et un vocodeur, pour donner à la voix un aspect robotique, ndlr.), mais qui donnent pourtant à l’album un son ultra moderne.

Au final, c’est un album résolument différent, décrit par Kanye comme « minimaliste« , avec des chansons que l’on sent empreintes de mélancolie.

J’ajouterai juste que c’est dans leur capacité à imposer un nouveau style et à se renouveller qu’on reconnaît les plus grands artistes. L’album de Kanye West peut surprendre, peut être même décevoir. Mais il ne laissera personne indifférent…

Le clip de « Love Lockdown », 1er single extrait du nouvel album

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Dans mon iPod

2 réponses à “Le retour du King West…

  1. emmanuelle

    J’adore !
    Le reste de l’album est il du même style ?

  2. madmoisellejulie

    ça dépend, il y a d’autres chansons plus rythmées, mais l’ensemble reste harmonieux. On reste quand même loin de « Graduation » (le précédent album). Si tu veux écouter 808’s & Hartbreak en ligne : http://www.deezer.com/#music/album/257435

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s