Dripbook, le Facebook de l’art

 dripbook1

C’est en voyant de tels sites que je me dis que la technologie, ça a franchement du bon. Dripbook c’est en un clic un portfolio de milliers d’artistes du monde entier. L’occasion de laisser voguer son regard, de cliquer sur une image qui nous interpelle, et parfois de tomber sur des artistes qui valent le coup (ou le clic).

Le principe : soit on recherche quelque chose de précis, avec un thème particulier. Soit on se laisser capter par une photo ou une image, on tombe sur un artiste au hasard, et on peut feuilleter ses books…

01

Pour ma part, je suis tombée en quelques clics sur le profil de Julie Williams, une artiste américaine originaire de Brooklyn, à la fois styliste, photographe et qui réalise de nombreux collages. Je suis tombée sous le charme de ses books notamment « She said she said ».

4 Commentaires

Classé dans Art moderne, Jolis coins du Web

4 réponses à “Dripbook, le Facebook de l’art

  1. Merci pour la découverte 😉

  2. mademoiselleannamay

    Merci de nous présenter « DripBook » : je ne connaissais pas du tout ce site. Il est vraiment magnifique!
    J’adore aussi ton blog, je le trouve très beau et pasionnant!
    Je me permets d’ailleurs de le mettre en lien sur ma page.

  3. madmoisellejulie

    Merci beaucoup mademoiselleannamay 🙂 J’adore le tien également…

  4. j’adore le poncho!!!
    et j’aime tjs tes articles sur les belle choses!
    bonne continuation

Laisser un commentaire

