La folie « Cupcake » !

cup 

On se souvient toutes de Carrie Bradshaw dégustant un cupcake devant Magnolia Bakery à New York. Ces petits gâteaux nappés de glaçage et décorés de mille façons différentes sont aussi appelés « fairy cake » en Grande Bretagne, car, dit-on, ils correspondent à la portion d’une fée… Vous l’aurez bien compris, manger des cupcakes c’est être romantique et fleur bleue…

La tendance déferle même sur la Toile et inspire tous types d’artistes. Cakespy, par exemple, s’inspire de ces petits gâteaux pour dessiner des histoires. The Cup Cake Project propose une déclinaison artistique autour du cupcake. De nombreuses bloggueuses proposent également leurs recettes en ligne, et en images.

cakespy

Alors évidemment vous me direz : où acheter ces cupcakes ? A Paris, l’adresse qui cartonne, c’est Cupcakes & Co, qui a ouvert en Septembre dernier et qui aura son propre corner aux Galeries Lafayette Gourmet en Janvier 2009. Et si vous croquez dans la Grosse Pomme (NYC), pourquoi ne pas passer la porte du mythique Magnolia Bakery…?

6 Commentaires

Classé dans Luxe & co.

6 réponses à “La folie « Cupcake » !

  1. honte à moi je n’ai toujours pas gouté ces petits gâteaux qui pourtant me font horriblement envie :-), dis moi tu as gouté ? c’est vraiment bon ?

    • madmoisellejulie

      Bouchra :
      Oui j’ai vu sur ton blog… Il y en a de nombreux qui parlent de cupcakes, c’est pire que la folie macarons !!! Bise.

      Céline :
      Hé bien non justement : honte à moi aussi, j’écris un article sur les cupcakes sans y avoir jamais goûté !!! Le problème c’est qu’à Marseille c’est difficile d’en trouver. Si quelqu’un me lit, lancer le cupcake & co à Marseille pourrait être une bonne idée… Après la folie des macarons, la cupcake-mania débarque !!! 🙂
      Bises à tous.

  2. Si tu savais comme j’aime les cupcakes julie !!!! j’ai fait 2 articles dans mon blog sur ces chers petits gâteaux si fondants et délicieux :)) merci de l’info je file voir le lien 🙂
    bisous!
    bouchra

  3. maribou

    et ben faute d’en manger des vrais, sache que chez Claire’s ils ont un baume à lèvres « fairy cake »!!!! que je me suis empressée d’acheter…ça sent la vanille, le sucre, la crème…troooppp bonnn! (K)

  4. c’est vrai que c’est bon et mignon,
    j’en fait régulièrement des sucrés des salés… hum
    pruneaux lardons herbes de provence mes préférés en salé, et en sucré: gingembre, poire et chocolat!!!

  5. marine

    saperlipopette-en-sucre! Ta photo me fait craquer! Et dire que je suis bloquée chez moi, sans l’ombre d’un cup cake à me mettre sous la dent!!!! Aleeeeeerte! La brigade Glucose, venez à mon aide!!
    ^^

Laisser un commentaire

