Le Facebook de la Mode

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis étudiante en journalisme et information-communication à l’Ecole de Journalisme de Marseille. Autant vous dire que niveau nouvelles technologies et web 2.0, je suis plus ou moins calée. Surtout que mes derniers exams ont eu lieu lundi. Bref. Tout ça pour vous dire qu’en matière de nouveautés avec le web 2.0, on est servis !

J’entends déjà certains s’insurger « Mais d’abord, c’est quoa le web 2.0 ? » Et bien on peut dire que c’est une nouvelle version du web… Au départ, on avait des sites linéaires tout bêtement construits, on cliquait, on lisait, puis on s’en allait. En gros. Maintenant, les sites web sont des mini-plateformes (à l’instar de Facebook) qui incluent des applications et qui permettent aux internautes d’interagir entre eux. C’est clair…? Si ça l’est pas, je vous conseille de lire ça.

Revenons à nos moutons… Depuis que je suis en vacances (depuis lundi soir, ndlr.), j’en profite pour surfer un peu sur le web, écrire des articles pour le blog, et biensûr curieuse comme je suis, j’ai fait quelques découvertes…

  • Modepass

capmodepass

Je vous parlais récemment du « Facebook de l’art », rappellez-vous (voir mon article sur Dripbook). Et bien les fashionistas vont être servies ! J’ai trouvé mieux : Modepass, c’est un peu le Facebook de la Mode ! Une grande plateforme avec des photos, des articles, des groupes, et que des modeuses du monde entier ! Le principe est simple : on s’inscrit, on rajoute sa photo, on personnalise sa page, on invite ses amies, on fait de la pub pour son blog, on s’inscrit au groupe Madmoiselle Julie (oui oui je l’ai crée !) et… on devient vite accro !

1 commentaire

Classé dans Jolis coins du Web

Une réponse à “Le Facebook de la Mode

  1. Le web2 pour moi, en tant qu’analyste développeur* c’est php+ajax

    Ajax c’est ze truc qui fait que tu ne pleure pas quand tu utilise un site (« ma page j’ai perdu ma page » – durant l’écriture d’un texte, ou « putain il fait quoi ce pc » – durant l’envois d’un fichier)

    Ajax c’est aussi ze truc pour les designers qui peuvent désormais faire autre chose que des maquettes graphiques (c’est mieux que flash nah :p)

    * analyste développeur c’est mon boulot, l’électronique c’est ma drogue.

Laisser un commentaire

