Le phénomène Twilight

twilight1

Le premier volet de la saga Twilight, « Fascination« , a déclenché un vrai raz-de-marée dans les salles obscures en France. Petit pitch pour situer le contexte du film : c’est l’histoire d’une jeune fille, Bella Swan, qui intègre un nouveau lycée et qui est tout de suite intriguée par un jeune homme de sa classe, Edward Cullen. Il se trouve que celui-ci est en fait un vampire.

Il faut dire que la réalisatrice Catherine Hardwicke a su enlever tout le côté sanglant attribué aux films de vampires, et a donné une certaine poésie au film loin des clichés de Dracula ou d’Entretien avec un Vampire (avec Tom Cruise en 1994). Certains même y voient une romance comme dans Roméo et Juliette, le surnaturel en plus.

Mais le principal attrait du film c’est cet univers à la fois troublant et attirant, ces couleurs très contrastées qui donnent une atmosphère déconcertante à l’image des films de Tim Burton. On attend avec impatience le deuxième chapitre, « Tentation », dans les salles aux USA en Novembre 2009…

5 Commentaires

Classé dans Jolie Toile

5 réponses à “Le phénomène Twilight

  1. 🙂 tu as très bien résumé le film j’ai vraiment eu un coup de coeur tu sais combien d’entrée il a fait déjà en France depuis une semaine ? Je me demande s’il va cartonner comme aux States !
    bisous miss 😉

  2. lightsnsoundz

    oh my god! ^^ qui c’est qui avait raisonnn?? (K)

  3. Moi j’ai eu un vrai coup de cœur pour… Edward (Robert Pattinson)! Grrrr, moi aussi je veux bien devenir un vampire 😉

  4. guylaine lévesque

    salut
    j’ai aimer le film il est super bon surtout avec le beau robert partterson et les autre acteur continue ce film il est super bon j’espere que vous aller vous amuser dance film je suis votre plus grande fans continuer et vous etre trop bon
    guylaine lévesque

Laisser un commentaire

