Et Après, ou quand Duris joue dans la cour des Grands

g14529121878671

On se souvient tous de ses premiers pas dans le cinéma, lorsqu’on se demandait, charmées, qui était ce brun ténébreux et mystérieux. Céédric Klapisch a vite cru en lui, et lui a confié un premier rôle dans « L’Auberge Espagnole » et sa suite « Les Poupées Russes ». Depuis Romain Duris n’a pas enchaîné les films mais a su choisir ses rôles judicieusement. Tantôt touchant dans « Paris » de Klapisch toujours, ou étonnant en « Molière », il revient cette année avec l’adaptation du livre de Guillaume Musso, « Et Après ».

Un film dramatique porté par une teinte de fantastique, à la façon de Marc Lévy : c’est la recette magique de ce film qui réunit Duris le frenchy, mais aussi Evangeline Lily, star de la série Lost, et le talentueux John Malkovich.

g145291459116022

Dès les premières minutes, on entre complètement dans l’histoire. Et l’on comprend que les dernières scènes du film seront plutôt émouvantes. Surtout lorsqu’on a déjà lu le livre.

Une fois n’est pas coutume, Romain Duris y joue un avocat, père de famille, séparé de la mère de ses enfants. L’action se déroule à New York. Tout au long du film on est pris par un suspens haletant, attendant l’issue finale tout en s’attendant au revirement de situation. Un film bouleversant, qui nous apprend une très belle morale, celle qu’il faut profiter de chaque instant de la vie et ne pas se demander s’il y a une vie après la mort, car il y en a bien une avant qu’on ne doit pas laisser passer…

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Jolie Toile

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s