Printemps Eté 2009 : la veste de tailleur se démocratise !

Pour les Maisons de Couture, les dés sont jetés depuis longtemps en matière de tendances. Et à la saison prochaine, les plus grands créateurs des capitales européennes, de Londres à Paris en passant par Milan, se sont mis d’accord sur une chose : la veste de tailleur revient en force et se permet mille fantaisies…

vanessa-bruno    mccartney

Défilés Printemps Eté 2009 – Vanessa Bruno / Stella Mc Cartney

A Paris, l’élégante Vanessa Bruno a donné un ton résolument punchy à sa collection, en brisant les codes de la Mode. La veste se porte de couleur ivoire, et contraste avec un mini short sexy. L’ensemble reste sobre, tout est misé sur des coupes courtes. Mais cet été, la femme selon Vanessa Bruno osera toutes les fantaisies, avec un brin de sagesse apporté par la veste de tailleur.

A Londres, Stella Mc Cartney revendique la féminité dans toute sa collection. Les jambes se dévoilent, les épaules se structurent, les matières satinées sont présentes. Mais surtout, la veste de tailleur s’impose comme une évidence. Elle s’arrête au dessus du genou et contraste avec le côté provocant d’un mini short.

williamson    valentino

Défilé printemps été 2009 – Matthew Williamson / Valentino

Dans la capitale britannique, Matthew Williamson imagine des silhouettes dynamiques réhaussées par des couleurs vives et flashy. Le tailleur se veut rose fluo, il se permet toutes les extravagances, chères aux fashionistas londoniennes.

Et pour finir ce petit tour d’horizon des catwalks européens, un petit clin d’oeil au défilé de Valentino à Milan. A l’image de la femme italienne, ultra sophistiquée et glamour à souhait, le créateur italien a imaginé une veste de tailleur pleine d’inspiration romantique, avec des noeuds, des volants, et une couleur à mi chemin entre le gris perlé et le lavande.

Quoi qu’il en soit, la veste de tailleur reste une bonne alternative à la mi-saison. Et surtout révolutionne l’idée que quinconque la porte a un air de working girl ultra busy. La veste de tailleur osera ou ne sera pas…!

Publicités

1 commentaire

Classé dans Défilés, Fashion Week Eté 2009, Mode

Une réponse à “Printemps Eté 2009 : la veste de tailleur se démocratise !

  1. C’est décidé, j’investis dans une veste de tailleur!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s