A s’en lécher les doigts…

En matière de mode, il y a le sac Kelly de Hermès. En pâtisserie, il ya le macaron Ladurée. Tous deux sont souvent imités, jamais égalés, et reste évocateurs de romantisme, d’élégance et de raffinement. La comparaison est peut être un peu trop facile, mais elle reste évidente. Et le macaron, cette petite gourmandise au coeur fondant, connaît ces derniers temps une émulation étonnante : fashionistas dingues de son goût et de ses mille parfums, qui relatent leurs recettes jusque sur leurs blogs, ou apprenties cuisinières qui suivent des cours pour le préparer, il fait fureur à la manière du cupcake américain. Les designers l’ont compris, le macaron, c’est « in » !

boucheron

Bague Boucheron « Gaité Parisienne »

Dernièrement, le joaillier Boucheron a lancé une bague à croquer, aux allures de macaron framboise-cassis. A la place des arômes : rubis, saphirs et diamants. Dans une autre gamme de prix, « Ne pas croquer » est une marque lancée récemment par une jeune créatrice (qui porte le même prénom que moi, ndlr !) Des douceurs plus vraies que nature en forme de réglisse, de cookies, et bien sûr de macarons ! A consommer sans aucune modération …

mac

Publicités

1 commentaire

Classé dans Luxe & co.

Une réponse à “A s’en lécher les doigts…

  1. Pierre

    Les macarons de nepascroquer.com, c’est super gourmand! Mais réclamez-lui aussi en exclu les coeurs de St Valentin ou l’ourson guimauve de notre enfance façon Sonia Rykiel…là vous serez top de chez top!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s