Le code a changé

code

Danièle Thompson, à la réalisation, revient après un fabuleux « Fauteuils d’orchestre« . Cette fois-ci, elle a décidé de nous livrer en images et en humour le schéma type de ces dîners plein de faux-semblants entre (faux) amis, où l’hypocrisie et la langue de bois règnent en maître.

Dans « Le code a changé », on retrouve une pléiade d’acteurs de Karin Viard à Marina Foïs en passant par Dany Boon, Emmanuelle Seigner ou Patrick Bruel. Tous incarnent des personnages que l’on croise dans la vie de tous les jours, à dimension humaine et réaliste, que ce soit le docteur surmené par son travail (Patrick Bruel), la jolie blonde rêveuse (Emmanuelle Seigner), le mari soumis (Dany Boon), la petite soeur passionnée (Marina Hands), ou l’épouse crédule (Karin Viard).

Un film qui nous fait prendre conscience que rien n’est jamais acquis et que tout peut évoluer, qu’on le veuille ou non.

La bande annonce du film

2 Commentaires

Classé dans Jolie Toile

2 réponses à “Le code a changé

  1. Bon alors là j’ai une anecdote à raconter sur ce film: alors je suis allée à Paris début février (c’était la 2ème fois dans toute ma vie), je me promène le soir sur les champs avec des amis et là sur quoi je tombe : l’avant 1ère du film! yavait tous les acteurs! à 1 mètre de moi! clack clack j’ai fait ma paparazzi! alors surtout quand on sort de sa petite île, un truc comme ça c’est exceptionnel 😉

  2. madmoisellejulie

    Lol waw génial ! Moi aussi j’aurai été tout autant suprise, même si je ne suis pas insulaire !!! 🙂

Laisser un commentaire

