Fashion Week Hiver 2009 : A Milan, le mariage de l’extravagance et du glamour par D&G

La semaine de la Mode à Milan a confirmé les premières tendances de l’hiver prochain, vues sur les catwalks londonniens ou new yorkais : les jeux de volume sont plus que présents, l’aspect rock-romantique toujours là, et les couleurs électriques comme le fushia ou le bleu nuit règnent en maître. La preuve par 4 avec le défilé milanais de Dolce & Gabbana…

d&g hiver 09      d&g hiver 09

Après le défilé de Jean Charles de Castelbajac pour l’été 2009, qui créa des robes imprimées des visages de Natalie Portman ou Barack Obama, Dolce & Gabbana reprend le flambeau et s’inspire de l’icône glamour par excellence, Marylin Monroe. Imprimée en monochrome sur des robes ou des jupes courtes, elle donne le ton du défilé : l’hiver milanais sera glam-chic ou ne sera pas… Autre tendance phare de la mode de l’hiver prochain : le fuschia, déjà vu sur les défilés de Michael Kors (entre autres).

 d&g hiver 09      d&g hiver 09

Les silhouettes osent une fois de plus toutes les excentricités, larges épaules et manches « ballon » étant de mise. L’allure et le style restent sobres, limite classiques, à l’image des tailleurs ou des robes qui s’arrêtent pile au niveau du genou. Mais l’extravagance reste dans les couleurs choisies, à l’aspect métallique et satiné… Pour Dolce & Gabbana, une chose est sûre : allure rock et romantisme font toujours bon ménage…

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans Fashion Week Automne Hiver 2009

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s