Qui est-elle ?

juluMadmoiselle Julie a 23 ans et vit depuis sa naissance à Marseille. Férue de lecture et d’écriture, elle se passionne très vite pour le journalisme, se prenant pour une speakerine sur son balcon à l’âge de 7 ans, ou pour une poète quelques années plus tard. A 15 ans, elle rêve d’être scénariste à Los Angeles. Rien que ça !

En 2003 elle part vivre 2 mois à Londres. Une aventure qui la fera mûrir et découvrir une ville de coeur où elle aimera retourner tous les ans.

En 2005 elle publie son premier roman « La Boîte à Lettres », édité chez Manuscrit. Elle continue à écrire pendant ses soirées d’étudiante. Le jour, elle étudie les langues et la communication. Elle est également pigiste pour de nombreux webzines sur Internet, rédactrice pour des magazines féminins, puis découvre le monde de la radio en 2008 chez RTL2 et Fun Radio Marseille.

Fan du cynisme et du charisme hors pair de Frédéric Beigbeder, de la plume de Paulo Coelho, des thèmes abordés par Bret Easton Ellis, des livres en V.O. de Nick Hornby ou de Janet Evanovich, elle est également passionnée d’art moderne, des photographies de Mario Testino ou de Nick Knight, des oeuvres d’Andy Warhol, de Roy Lichtenstein ou du style intemporel de Dalì.

Elle aime : boire un verre de rosé glacé l’été sur le Vieux Port de Marseille. Collectionner les parfums. L’odeur du monoï et du maquis corse. Les macarons au cassis ou à la pistache. Les villes cosmopolites et le tempérament méditerranéen.

Elle n’aime pas : les fruits de mer, les gros buildings, la vitesse dans les manèges des parcs d’attraction, les gens négligés, l’odeur de friture, mettre un pull en laine les cheveux mouillés.

14 réponses à “Qui est-elle ?

  1. MrMoins

    Yeah! content de te retrouver du bon coté de la force ! (wordpress) 🙂

  2. michael

    Bonjour,
    je suis tombé par hasard sur ton blog car je cherchais des articles et plus précisemment des redacteurs via le site trucdenana.com car en fait je t’explique nous avons lancé depuis peu un magazine haut de gamme à paris sur toutes les tendances gastronomie, mode, high tech, beauté, etc un peu dans l’esprit sex in the city et destiné pour l’instant aux cadres parisiens. Le succès est pour l’instant au rdv et par chance nous comptons agrandir la structure pour janvier 2009. En fouillant donc un peu sur le net je suis tombé sur ton blog, et ta plume ainsi que l’esprit qui se dégage de tes articles est exactement ce que nous recherchons. Nous sommes une équipe jeune (je sors d’ecole de commerce j’ai 23 ans, notre redactrice, nos deux commerciales, notre graphiste et stagiaires n’ont pas plus de 25 ans) mais sommes tous très qualifiés dans nos domaines respectifs avec une ambiance vrt top. Ce que je te propose est simple, nous rejoindre debut dans l’equipe à temps plein. Si tu es encore étudiante et donc je le comprendrai, nous aimerions bcp travaillé en collaboration avec toi, ou je ne sais pas faut voir.
    Je te donnerai ttes les precisions et repondrai à toutes tes questions si ça peut t’interesser.
    Donc n’hesite pas à me contacter par mail, je te filerai mon numero directement plutot que sur ton site.

  3. L’équipe de Tendance-Parisienne a le plaisir de découvrir ton j(u)li(e) blog!

  4. Comme TP ci-dessus, je viens de découvrir par hasard ton blog.
    J’aime beaucoup le ton employé.
    A très vite !

  5. Magz

    Coucou !
    Suis tombée également par hasard sur ton blog et j’aime beaucoup ton style !
    Je reviendrais souvent 🙂
    A très vite !

  6. nantcye

    Zilu, met à jour ta page… Tu sais tu as vieilli depuis ! lol. Sinon rien à redire: j’adhère, j’adore !

  7. pierre marseillou

    impressionnant juju… félicitations à toi pour ton site et tes autres activité …je suis bluffé bisous et à bientôt sur marseille hé hé hé

  8. Super emballée par le côté très pro et très mode de ton blog.
    Tu m’épates ! A bientôt.

  9. lepetitmondedejulie

    tu as un sacré « bagage » pour une fille de 23 ans, ça me laisse rêveuse 😉

  10. Célia

    J’adhère, j’adore, j’adopte!!! Où est-ce qu’on se syndique?
    Bisous bisous ma’selle Julie!!

  11. Joannie

    Salut,
    C’est juste aussi pour te laisser un site super avec de belles photos (si tu ne le connais pas déjà). J’imagine que ça pourrait t’aider pour ton site.

    Tu pourras aller faire un tour si ça t’intéresse.
    http://www.lookbook.nu

    Encore bravo.
    En espèrant avoir pu t’aider,
    Joannie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s