Dear Diary…

C’est ici que j’écrirai mes humeurs, mes envies, bref un peu de moi & une partie de ma vie…

03 / 03 / 2009  :
Il y a un mois jour pour jour, dans le post ci-dessous, je me prenais à rêver de Paris. Mais on m’a coupé l’herbe sous les pieds. C’est vrai, j’admets, j’ai (trop) souvent la tête dans les nuages. Paulo Coelho a dit : « Très souvent, au cours de notre existence, nous voyons nos rêves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt. » Je crois en mes rêves, en ma bonne étoile et surtout au destin. Alors je lance un appel ici. En espérant que quelqu’un m’entende…

Je suis en pleine recherche d’un stage sur Paris dans l’univers de la presse féminine / mode / beauté / luxe, à partir d’Avril. Si quelqu’un pouvait entendre mon SOS et me tendre la main… Mon mail : juliebluteau@hotmail.fr. Merci à ceux qui me feront confiance, je ne les décevrai pas.

# # # #

03 / 02 / 2009 :
En ce moment, je lis ça, je me cultive ici, j’écoute ça… Je rêve de boire un capuccino au Café de Flore, à Saint Germain, de flâner le long des quais de Seine et de Montmartre le dimanche. C’est cliché tout ça… ?

dscn0159

# # # #

08 / 01 / 2009 :
C’est parti pour les soldes ! Cette année, j’ai enfin trouvé quelque chose qui me faisait envie depuis longtemps, et qui était soldé (tant qu’à faire !) Il faut dire que j’ai toujours le chic pour acheter pendant les soldes quelque chose de non soldé. Cette année n’est pas coutume. Voilà le magnifique (oui oui je pèse mes mots) gilet sans manches Sandro qui vient embellir ma garde-robe. A sequins, mais gris (et pas noir comme sur la photo), il va beaucoup aimer petites robes et blouses pour l’hiver et même l’été prochain !

 

sandro

# # # #

03 / 01 / 2009 :
Un jour à marquer d’une pierre blanche… Nouvelle année, nouvelle vie, j’ai décidé de changer radicalement de coupe de cheveux. En général on dit que changer physiquement permet de changer d’état d’esprit. Eh bien je confirme ! Et puis comme on dit, les cheveux … ça repousse !

dscn0333

# # # #

01 / 01 / 2009 :
J’ai passé un des meilleurs jours de l’an de ma vie. 24h dans Paris, arrivées à 9H30 le 31 Décembre, reparties le 1er Janvier à 7H15, avec une de mes meilleures amies qui est tout comme ma « cousine ». Des heures à marcher dans le froid, entre la Tour Eiffel, Bastille, Concorde, le Bd St Germain, les Champs Elysées…

paris

paris

dscn0309


# # # #

22 / 12 / 2008 :
J’ai été contactée il y a quelques semaines par Julie Guillot, une journaliste de 20 Minutes, qui m’a posé des questions sur les tendances de l’hiver. Et c’est toute fière que je vous présente ci-dessous l’article extrait du supplément de 20 Minutes, rubrique Mode (page 18) de ce Lundi 22 Décembre dans lequel je suis citée…

 

 articlezoom

# # # # 

15 / 12 / 2008 :
Alors, ça fait quoi d’être en vacances…? Etre en vacances, déjà, il faut préciser que ça signifie « stop les révisions », « stop le stress des exams ». Examens… un mot que je n’entendrai plus jamais pareil désormais. Car voilà je viens de passer les derniers examens de ma vie. Ceux de Master 2e année, Bac + 5. Soit. Que le temps passe vite…
Alors voilà, à moi la folie des rues décorées de mille étoiles et sapins, à moi les queues interminables aux caisses des grands magasins, la folie de Noël ne fait que commencer et voilà que je me sens l’envie de dépenser. Dépenser mon énergie, dépenser quelques centimes pour boire un thé aux amandes et fruits au Falbala, dépenser pour un White Russian au Polikarpov (même si l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, vous le savez…) Oui j’ai envie de me faire plaisir pour oublier que ma vie d’étudiante file déjà entre mes doigts. Bientôt le monde du travail m’ouvre grand les bras et moi je me sens encore une éternelle adolescente… Il va falloir grandir, ma ptite !

bebe


# # # #

06 / 12 / 2008 :
On est en plein mois de Décembre et pourtant si vous voyiez le ciel bleu qu’il fait à Marseille… Dans ces moments-là je n’envie aucune parisienne ! Et ça me conforte aussi dans mon envie de rester toute ma vie dans le Sud. Bref, ne croyez pas que je vous écrit depuis un transat sur la plage grâce au wifi, je suis bien sagement restée chez moi pour réviser. C’est ça la dure vie d’étudiante… L’occasion d’une pause thé et je vous écris ici, pour vous dire que je suis ravie de ma petite acquisition EBAYesque (terme inventé par mes soins, oui oui oui !) : une paire de lunettes wayfarer de vue, enfin presque… les verres sont transparents ! Pourtant je suis myope, mais j’ai décidé de les porter avec mes lentilles de contact. Juste pour le style. Bon, certes je rêvais d’une paire de Tom Ford mais je me contenterai de celle-là, payée 6€ frais de port compris. A bon entendeur…

 julu

# # # #

30 / 11 / 2008 :
Tous les dimanches, c’est (presque) le même rituel. J’enclenche la sono de ma chambre, et je me mets à écouter toutes sortes de musiques. L’avantage avec moi, c’est que j’ai des goûts assez divers pour varier chaque jour ! Alors comme on est dimanche, j’ai décidé de vous livrer ma petite playlist concoctée spécialement pour vos oreilles…
  


# # # #

24 / 11 / 08 :
J’ai décidé de vous ouvrir les portes de mon dressing… Mes marques préférés ? Tara Jarmon, Isabel Marant, Sandro, Maje. J’aime beaucoup aussi Sessùn ou American Vintage.

shoes

Bottes Ash / Bottines Zara / Minnetonkas / Escarpins Mango / Escarpins rouges talon aiguille Zara

Et qui dit « fashionista » dit folle d’accessoires… Côté sacs, j’aime mon 24 heures de Gérard Darel, que j’ai maintenant depuis 3 ans. Couleur camel, indémodable, hiver comme été, il me suit partout (même sur la plage, c’est dire !) Je suis aussi fan du Balenciaga (le Dix), que j’ai en noir, en beige et en gris.

 sacs1

Je suis également accro aux parfums, j’en possède une vingtaine. Mais mes préférés restent « Parfum d’été » de Kenzo, « REM » de Reminiscence, Narciso Rodriguez et « Pour un homme » de Caron, une odeur qui m’apaise vraiment et que je mets souvent sur mes poignets pour m’endormir.

parfums


# # # #

22 / 09 / 08 :
C’est reparti pour un tour. C’est la rentrée. La reprise. Appellez-ça comme vous voudrez. Finis shorts & spartiates, blouses et débardeurs. Fini sable fin, plages d’eau turquoise et maquis corse. Mes vacances à moi, c’était deux semaines passées au top sur l’île de beauté. Je vais pas vous faire plus déprimer en vous racontant en détail mes aventures ajacciennes, alors je me contenterai d’une petite photo. Simple et efficace. Histoire de déprimer un peu moins devant votre PC…

 

Heureusement, la fin des vacances c’est aussi le retour à la (dure ?) réalité, et à ses petits bonheurs quotidiens. Comme regarder la saison 2 de Gossip Girl, et ne jurer que par le couple Chuck / Blair. Comme s’acheter un gilet en fourrure de lapin, et prier B.B. et GreenPeace de ne pas me lancer la pierre.  Comme siroter un sirop de noix de coco en terrasse. Comme aller au cinéma et chantonner les chansons d’ABBA devant Mamma Mia. Comme écouter en boucle Madcon « Beggin ». Allez, j’en ai dis assez pour aujourd’hui…
See you soon !

 Sur la route de Calvi…

 # # # #

08 / 08 / 2008 :
La canicule semble s’être légèrement dissipée dans ma jolie ville que j’aime (Marseille, ndlr.) J’ai hâte de partir en vacances, j’ai besoin de m’évader. Je rêve de Californie, de néons de Las Vegas, du Golden Gate de San Francisco, de Los Angeles et de ses beaches (bitches?) Bref, ne rêvassons pas trop, pour moi ça sera Evisa, un petit village corse, fin Août ! 2 semaines de farniente et de découverte du maquis et de sa beauté !

Alexander Mc Queen

Coups de coeur en vrac :
♪ Hôtel Costes vol. 11
♪ Anthony Romeno « I won’t let you go » (Extended Mix)
♪ The Arcade Fire « Rebellion » (Lies)

Publicités

6 réponses à “Dear Diary…

  1. Sarah.S

    J’adore ton petit blog, ton univers apporte une certaine fraîcheur et les articles sont très bien sélectionné à mon goût.
    Je te laisse visiter le miens bisous.

  2. madmoisellejulie

    Merci beaucoup Sarah ! Tu n’as pas laissé l’adresse de ton blog pour que j’aille y faire un tour…

    Bises

  3. tes chaussures sont supers!!!
    et sarah a raison c’est très frais tout ça …
    moi aussi j’irais bien à calvi,… la corse c’est tellement beau!!!

  4. Joelle benattar

    Bonjour julie,
    J’aimerai beaucoup que tu parles de mes DOO DOLLS et TITAKI .
    J’ai aussi un site web : http://www.dragonneluxe.com
    Merci ma belle et joyeuses fetes

  5. Je feuillette ce blog comme un magazine, c’est rafraichissant. Mention spéciales pour les photos ! J’aime beaucoup.

  6. Joannie

    Salut!
    Le site est super, vraiment, chapeau!
    Seulement, je me demandais si il y avait un  »vollet » ou une section dans le site qui permet de voir les nouveaux groupes de musique.
    Je suis une fanatique et je suis toujours à la recherche de nouveaux groupes. Alors s’il n’y a pas de section comme ça, je crois que ça serait vraiment un plus (le genre de site que j’irais voir quotidiennement). J’ai vu qu’il y avait déjà une section musique, je ne suis pas très à jour sur les potins.. et personnelement, ça m’intéresse un peu moins. Mais bon, s’il y avait un moyen de connaître les nouveaux groupes underground du genre qui essait de se faire connaître, sa serait super. Je me demandais aussi, quel genre de musique écoutes-tu?? Si tu pouvais me dire des artistes, de trouverais ça vraiment intéressant.
    De mon bord, j’adooooooore la musique britannique.

    Ceci était mon grain de sel 🙂

    UN GROS
    BRAVO,
    sincèrement.

    Joannie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s